Trois biscuits des plus connus de la France
En France, les desserts sont nombreux, tels les biscuits. Des galettes aux autres pâtisseries du genre en passant par les gâteaux secs, la liste est plutôt bien longue. Pour cela, voici dans les prochaines lignes quelques biscuits traditionnels français des plus connus.
Le Petit-Beurre
Le Petit-Beurre fait partie des biscuits français les plus connus en France. À l’heure actuelle, il est commercialisé sur le plan international. Il a cependant été conçu pour sa toute première fois à Nantes par Louis-Lefèvre Utile, célèbre biscuitier.
Le Petit-Beurre constitue un petit gâteau sec fait à partir de farine, de beurre et de sucre. Ayant un goût bien sûr, il est quand-même bien apprécié surtout des enfants. Au fil du temps, de nombreux variants ont vu le jour en comportant du chocolat.
Les palets bretons
Les Palets bretons constituent de petits gâteaux secs mais bien épais et prennent la forme de palets. Ce dernier aspect justifie le fait que leur nom dérive du jeu de palets. Ils ont un goût qui caractérise la biscuiterie et la pâtisserie bretonne, doux et sucré. Il est utilisé suffisamment de beurre pour leur fabrication. Cela est remarqué une fois en bouche et ils accompagnent bien un lait chaud ou froid, un café ou encore une glace.
Le Palmier
Encore appelé « Cœur de France » les Suisses, le Palmier est conçu à partir de pâte feuilletée. Il a un goût raffiné, sucré et prend la forme de cœur. Son goût peut faire croire qu’il s’agit d’un biscuit breton à cause de la quantité de beurre utilisée pour sa fabrication. Il est un bon compagnon d’un café, d’une glace ou encore d’un thé.